Vue de l’exposition Marc Newson, Kelvin 40, Groninger Museum, Gronigen, 2004, collection Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris (acq. 2004). © Marc Newson Ltd. Photo D.R.

Kelvin 40 est une exposition singulière en ce qu’elle accueille, dans un contexte culturel, un objet modélisé selon de hautes technologies industrielles. Elle est également exemplaire du mode spécifique de relation et de collaboration établi depuis toujours par la Fondation Cartier avec les artistes.

• Marc Newson,
  • Paul Virilio

L’exposition en détails

Marc Newson, Kelvin 40, 2004

Collection de la Fondation Cartier pour l’art contemporain

Marc Newson, Kelvin 40, 2004

Pièce unique réalisée par le designer Marc Newson, Kelvin 40 est un jet de 8 mètres de long et de 8 mètres d’envergure, qui donne son nom à l’exposition, et dont la Fondation Cartier pour l’art contemporain, commanditaire, a rendu possible la production.