Vue de l’exposition 1 monde réel, Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris, 1999. © Diller + Scofidio © Collection Rolf Fehlbaum, Bâle. Photo © Valérie Belin.
Chargement en cours...

Aperçu de l’exposition

Créée par la Fondation Cartier, l’exposition 1 monde réel s’interroge sur la relation dialectique entre l’imaginaire et l’action, les territoires connus et inconnus, le présent et le rêve, l’expérience du réel et la fiction. Machines à rêver et constructions spectaculaires, objets inconnus et objets utilisés dans l’espace, fictions et documentaires cinématographiques forment le paysage de cette exposition. Ils égrènent des récits successifs, ravivant ce qui en nous s’étonne et s’émerveille, ce qui échappe au temps et que la vie durant nous gardons vif de notre enfance.

Artistes et contributeurs de l’exposition :
  • Jean-Michel Alberola,
  • Mathieu Manche,
  • Paul Virilio

Galerie d’images

Sergueïl Krikalev, souvenirs de la mission de longue durée à bord de la station Mir, en 1991-1992, vue de l’exposition 1 monde réel, Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris, 1999