Soirée Nomade

Les récits de soi

Causeries littéraires

Lieu : Fondation Cartier pour l’art contemporain, voir plan d’accès
Tarifs et conditions


À propos de l‘évènement

Dans le cadre de Felfel, Festival de l’effervescence des cultures maghrébines en France avec l'Institut du monde arabe

Elles sont romancières, autrices-compositrices-interprètes, réalisatrices, scénaristes. Elles sont héritières d’une mémoire fragmentée. Dans leurs récits biographiques ou autobiographiques, elles donnent la parole à leurs parents, à leurs grands-parents, à leurs familles, aux Maghrébins d’Algérie, du Maroc, de Tunisie, de France. Elles font apparaître aux yeux du monde des personnes ou personnages invisibles, racontent des histoires méconnues de l’immigration ou des destins anonymes qui participent à l’Histoire collective. Leurs œuvres ont été saluées par le grand public et les médias. Pour le festival Felfel, elles échangent en duo sur leurs histoires, leurs récits, les modalités de narration aujourd’hui, et piochent dans la bibliographie, archives, discographie ou encore filmographie des unes et des autres pour partager des extraits avec le public. Des causeries littéraires, poétiques et intimes, en dégustant une citronnade, dans le jardin de la Fondation Cartier.

Plus d'informations prochainement.


Informations pratiques

Informations complémentaires

Durée estimée : 3h. Le public est libre d’arriver quand il le souhaite.
Ouverture des portes à 15h30.
Placement assis dans la limite des places disponibles.
Causeries littéraires dans le jardin de la Fondation Cartier, pensez à vous couvrir plus chaudement si nécessaire.
En cas de pluie, cette Soirée Nomade sera annulée (remboursement sur présentation du billet de la Soirée Nomade en date du 14 juillet).
Cet événement sera filmé par les équipes de la Fondation Cartier pour l’art contemporain à des fins de diffusion sur ses sites et réseaux sociaux. Le public est susceptible d’apparaître à l’image.

LICENCES ENTREPRENEURS DU SPECTACLE : 1-1076815 / 2-1076816 / 3-1076817