Nuit Blanche

Lieu : Fondation Cartier pour l’art contemporain, voir plan d’accès
Tarifs et conditions

À propos de l‘évènement

Black Forest, l’une des plateformes artistiques de la Grande Parade de Nuit Blanche, s’installeradevant la Fondation Cartier à partir de 23h30. Habité de lampadaires colorés, d’une dizaine de poupées en cristal habillées et d’une troupe de performeurs costumés, la forêt mobile de Pascale Marthine Tayou est un condensé de nature, de culture, de sons et de lumières. Sur la plateforme, la nature se mêle à des éléments urbains et devient un espace de transgression, d’émerveillement et de sociabilité hors norme. L’artiste a invité une dizaine de performeurs, sorte d’ « armée cinglée » incarnant les esprits de la forêt, à déambuler au sein de l’exposition Nous les Arbres ouverte exceptionnellement pour Nuit Blanche dès 21h.

Né en 1967, Pascale Marthine Tayou vit et travaille à Gand. De renommée internationale, cet artiste camerounais est connu pour ses sculptures composées d’objets usés et de rebuts. Il est aussi l’auteur d’œuvres picturales, performances et vidéos questionnant les usages et identités culturelles à l’heure de la mondialisation.

L’exposition Nous les Arbres sera accessible gratuitement samedi 5 octobre, de 21h à 01h (dernière entrée à 00h30).
Arrivée estimée de la plateforme Black Forest vers 23h30 devant la Fondation, suivie d’une performance.

Photo : Pascale Marthine Tayou/Courtesy the artist and GALLERIA CONTINUA, San Gimignano / Beijing / Les Moulins / Habana

Vous avez une question ?
N’hésitez pas à consulter les Questions fréquentes