Juergen Teller Do you Know What I Mean

Épuisé

Édition Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris

Version française et version anglaise

Relié sous jaquette, 23 × 28 cm, 160 pages, 130 reproductions couleur

Texte de Marie Darrieussecq
Entretien avec Juergen Teller mené par Isabelle Huppert

ISBN : 978-2-74276-053-4

Parution : mars 2006

À propos de la publication

Né en 1964 en Allemagne, Juergen Teller s’installe à Londres en 1986 où il ne tarde pas à se faire un nom dans le monde de la photographie de mode. Il est rapidement remarqué pour ses images spontanées mais finement élaborées, qui semblent prises sur le vif.
Le catalogue Do You Know What I Mean, publié dans le cadre de l’exposition organisée à la Fondation Cartier pour l’art contemporain en 2006, restitue toute la diversité et la sensibilité du photographe en explorant l’ensemble de son travail. On retrouve ses célèbres portraits de personnalités telles que Charlotte Rampling ou Kate Moss mais aussi des séries plus personnelles comme Ed in Japan et Nürnberg. Qu’il photographie des mannequins et des célébrités ou encore lui-même et des membres de sa famille, Juergen Teller révèle la poésie dans le quotidien. Ses images, tour à tour émouvantes, drôles, dures ou tendres, portent un regard saisissant sur notre époque.