Issey Miyake Making Things

Épuisé

Édition Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris

Versions française, anglaise et italienne

Relié, 22 × 28 cm, 176 pages, 240 reproductions couleur

Texte de Kazuko Sato
Entretien avec Issey Miyake

ISBN : 978-2-74272-679-9

Parution : octobre 1998

Plus fabriquant de vêtements ou designer que styliste de mode, Issey Miyake est avant tout l’auteur d’une création sans équivalent. « Pionnier du métissage » et véritable précurseur, il a amorcé il y a près de quarante ans une nouvelle ère de la mode, mettant à portée de tous un langage vestimentaire destiné au plaisir de l’imaginaire.
Publié à l’occasion de l’exposition Issey Miyake, Making Things en 1998 à la Fondation Cartier pour l’art contemporain, ce catalogue offre une vision saisissante des créations d’Issey Miyake. Il propose une somme exceptionnelle de documents concernant les vêtements, les coupes, les matières, les techniques et les réflexions fondamentales mises en œuvre par cet inventeur de la mode.