Guillermo Kuitca, Untitled (study for Les Habitants), 2014.

Guillermo Kuitca

Untitled (study for Les Habitants), 2014

Série de 16 dessins préparatoires à l’aquarelle sur papier

Dimensions variables

Don de l’artiste 2015

Plus d’images :

Guillermo Kuitca

1961, Buenos Aires, Argentine ― Vit à Buenos Aires, Argentine

Guillermo Kuitca est une figure majeure de la peinture sud-américaine. Son art, singulier et complexe, affirme un style très personnel qui se nourrit d’une grande diversité d’inspirations mêlée à sa propre expérience. Des scènes de théâtre aux objets mobiliers jusqu’aux plans d’appartement ou de ville et des cartes routières, l’œuvre de Guillermo Kuitca compose une géographie irréelle associant pays imaginaires et lieux du quotidien, zones publiques et sphères privées.

La Fondation Cartier lui dédie une exposition personnelle en 2000. En octobre 2014, l’artiste conçoit, à la Fondation Cartier, l’exposition Les Habitants dans laquelle il met en scène un réseau de relations entre son œuvre et celles de Tarsila do Amaral, Francis Bacon, Vija Celmins, David Lynch, Artavazd Pelechian et Patti Smith.