Séoul

Highlights : La Collection de la Fondation Cartier pour l'art contemporain

À propos de l’exposition

Réalisée en étroite collaboration avec le SeMA, institution publique réputée pour sa programmation internationale située au centre de Séoul, cette exposition permet au grand public de découvrir les œuvres d’artistes tels que Ron Mueck, David Lynch, Sarah Sze, Raymond Depardon, Chéri Samba, Claudia Andujar ou encore Jean-Michel Othoniel.

Vue de l’exposition Highlights: La Collection de la Fondation Cartier pour l’art contemporain, Seoul Museum of Art, Séoul, 2017. Photo © Lumento.

Des œuvres majeures ou spécialement réalisées pour l’exposition par les artistes coréens Park Chan-wook et Park Chan-kyong (PARKing CHANce), Lee Bul et Sunwoo Hoon sont également présentées, instaurant un dialogue avec les œuvres de la Collection de la Fondation Cartier. Occupant les trois étages du SeMa, le parcours de l’exposition conçu par la scénographe coréenne Catherine Seyoung Lee_nonstandard studio alterne moments de découverte, de réflexion, de lecture, d’écoute et d’émerveillement.

Galerie d’images

Vue de l’exposition Highlights: La Collection de la Fondation Cartier pour l’art contemporain, Seoul Museum of Art, Séoul, 2017, Sarah Sze, Everything that Rises Must Converge, 1999