Passer au contenu principal

Personnes en situation de handicap

Il est possible de découvrir la Fondation Cartier et ses expositions de plusieurs manières grâce aux programmes et outils pensés par l’équipe de médiation culturelle adaptés aux différents handicaps. L’équipe des publics se tient disponible pour répondre à toutes les questions.

Personnes à mobilité réduite

La Fondation est entièrement accessible aux fauteuils. Des fauteuils roulants et cannes-sièges sont à disposition sous réserve de disponibilité.

Personnes en situation de handicap mental

Des visites et ateliers pour des groupes peuvent être imaginés et co-construits avec les responsables de groupe à la demande. Des livrets en FALC (Facile à Lire et à Comprendre) présentant la Fondation Cartier et chacune de nos expositions sont disponibles à l’accueil.

Télécharger le livret FALC

Personnes malvoyantes ou aveugles

Il est possible de solliciter l’équipe des publics pour demander un accompagnement spécifique au moins une semaine à l’avance. L’accueil met aussi à disposition des loupes et des lunettes EnChroma pour les personnes daltoniennes qui permettent de découvrir l’exposition avec de meilleure perception des couleurs. 

Découvrir les visites audiodescriptives pour personnes aveugles et malvoyantes

Personnes malentendantes ou sourdes

Des visites en LSF et en lecture labiale sont proposées pour chacune de nos expositions.

Découvrir les visites en LSF

Découvrir les visites en lecture labiale

Pour toutes questions et informations, contactez mediation@fondation.cartier.com