Passer au contenu principal

La Manufacture : l’espace de médiation et d’éducation par le geste

Vidéo
24 avr. 2026

La Manufacture de la Fondation Cartier pour l'art contemporain
Photo © Marc Domage

Fidèle à son esprit pionnier, la Fondation Cartier pour l’art contemporain crée la Manufacture, un espace pédagogique de 300 m² dédié à la médiation culturelle, aux pratiques artistiques et à la valorisation des savoir-faire liés aux métiers d’art.

Découvrez la Manufacture, le nouveau pôle de pratique artistique et de médiation par le geste de la Fondation Cartier. Ouvert à toutes et à tous, la Manufacture propose des ateliers quotidiens pour s’initier, découvrir ou réfléchir.

  • La Manufacture de la Fondation Cartier pour l'art contemporain
    Photo © Marc Domage
  • La Manufacture   2026
    Photo © Marc Domage
  • Le Joyeux Week end   Manufacture   2026   6

    Pour les enfants (0-12 ans)

    De l’éveil à l’art pour les bébés à nos ateliers pour les ados en passant par les Micro-Fabrique et les visites contées pour les tout-petits aux visites-ateliers en famille, découvrez la programmation dédiée au jeune public.

    Découvrir
  • Grigri et chasse malheur   Atelier objet   Manufacture   2026

    Ateliers adultes

    La Manufacture propose une offre pour les adultes et grands adolescents. Equipée en machines et outils, elle permet la découverte et l'approfondissement des métiers d'art et d'artisanat. Textile, bois, métal, terre... Travaillez les différentes matières dans des ateliers ou cycles de formation.

    Découvrir