Passer au contenu principal

La visite insolite

  • Visites & ateliers
  • Mar 06 janv. 2026
  • 19:00
Vue Exposition Générale, Fondation Cartier pour l'art contemporain, 2025
© Alessandro Mendini, Petite Cathédrale, 2002 © Bodys Isek Kingelez, Projet pour le Kinshasa du troisième millénaire (détail), 1997 © Alessandro Mendini, OMG !, 2014 © Peter Halley, Code Warrior, 1997 © Junya.Ishigami+associates, Chapel of Valley, 2018. Photo © Cyril Marcilhacy

Adresse

Fondation Cartier pour l’art contemporain

2, place du Palais-Royal

75001 Paris

Itinéraire

Informations

Durée : 1h30
Visite uniquement disponible en français

Ces visites sont proposées les mardis soirs en nocturne et proposent de découvrir la richesse de l’exposition avec un angle original.

Elles proposent un regard décalé sur les expositions et permettent de les découvrir autour d'un axe précis, faisant des liens avec l’histoire de l’art, les idées contemporaines ou en encore en mobilisant d’autres sens, d’autres manières sensibles de découvrir les œuvres d’art.

Une visite insolite sur le thème « Langage des couleurs »

Imaginée par l’équipe de médiation culturelle, cette visite explore la place de la couleur, son usage et sa signification au sein des œuvres d’Exposition Générale. Elle aborde ce thème dans diverses formes artistiques – de la peinture à la sculpture, de l’architecture à l'installation – et met en lumière la portée symbolique et esthétique de la couleur, des teintes vives de Mendini et Eggleston au noir de Hu Liu et au blanc d'Absalon.

  • Claudia Andujar   Exposition Générale   2025
    • Paris
    • Visite

    La visite insolite

    « Spiritualités créatives »

    • Mar 23 déc. 2025, 19:00
    • Fondation Cartier pour l’art contemporain
  • Daido Moriyama   Exposition Générale   2025
    • Paris
    • Visite

    La visite insolite

    « Balade photographique »

    • Mar 30 déc. 2025, 19:00
    • Fondation Cartier pour l’art contemporain
  • Bernie Krause and the Soundwalk Collective   Exposition Générale   2025
    • Paris
    • Visite

    La visite insolite

    « Topographies plurielles »

    • Mar 13 janv. 2026, 19:00
    • Fondation Cartier pour l’art contemporain