Nomadic Night

Le Son des mots Une soirée de Magali Desbazeille


Location: Fondation Cartier, view access map

This Nomadic Night is over

See upcoming Nomadic Nights


Artistes présents : Magali Desbazeille, Sébastien Grosset et Philippe Ehinger, Ines Lechleitner, Antoine Poncet, Eszter Salamon et Christine de Smedt

Lundi 19 novembre à 20h

Pour cette Revue, les Soirées Nomades proposent une soirée thématique autour du langage en explorant sa dimension imaginaire, musicale ou corporelle. Quatre projets très différents abordent cette question, chacun à leur manière et de façon détournée.

Dans Dance #2, Eszter Salamon et Christine de Smedt manipulent les mots à coup de respiration, de grimaces et de gestes pour déplacer l’attention de l’ouïe vers la vue. Avec Le Centre du monde, Sébastien Grosset confronte le texte à la rigueur de la composition musicale. Articulant les sonorités des mots comme des notes, le sens disparaît peu à peu au profit du son. Antoine Poncet livre quelques pépites de son Anthologie du Charabia, et le projet présenté par Ines Lechleitner fait la part belle à ce que raconte le langage lorsqu’il est à court de mots.
Cette soirée sera menée par l’artiste performeuse Magali Desbazeille qui se demande ce que les nouvelles technologies font aux langages.

Artistes présents
Magali Desbazeille, Sébastien Grosset et Philippe Ehinger, Ines Lechleitner, Antoine Poncet, Eszter Salamon et Christine de Smedt.

((Le Centre du Monde © Reuters - Damir Sagolj)~copyright)