Nomadic Night

Elvis Perkins


Location: Fondation Cartier, view access map

This Nomadic Night is over

See upcoming Nomadic Nights


À l’occasion de la sortie en Europe de son nouvel album folk « I Aubade » en avril 2015, l’auteur et artiste américain Elvis Perkins donne un concert unique à Paris dans le cadre des Soirées Nomades de la Fondation Cartier.

Ce nouvel opus dénote quelque peu par rapport à ses précédentes productions sur XL Recordings. Là où Ash Wednesday (2007) n’aurait pas été le même sans l’aide de son ami Ethan Gold, et l’album éponyme Elvis Perkins in Dearland ainsi que le EP Doomsday qui a suivi étaient des projets collaboratifs, 1 Aubade a été essentiellement réalisé en solitaire.
« J’ai voulu voir ce qu’il se passerait si j’étais livré à moi-même », dit Elvis Perkins. « Sans surprise, c’est l’album qui, pour moi, me ressemble le plus ».

«Voici mon troisième recueil de chansons. La grande majorité de ces morceaux est le produit de mes recherches, entre février 2012 et décembre 2013, sur l’emplacement du microphone par rapport à une source sonore. Mes albums précédents ont essentiellement été réalisés dans des studios d’enregistrements, avec la supervision d’ingénieurs du son et de producteurs. Celui-ci est à la fois le résultat d’une nouvelle approche et un retour vers mes premiers pas solitaires avec l’enregistrement à quatre pistes. Je l’ai enregistré et édité principalement chez moi. Parfois en compagnie d’autres personnes, chez eux, ou dans des hôtels américains. Et pendant un certain temps, dans un milieu quelque peu sauvage, en captant par hasard des ondes radios depuis un (im)mobile-home. »
Elvis Perkins