Soirée Nomade

Cette Soirée Nomade est terminée

Consulter les Soirées Nomades à venir

Performance

Un danseur enjambe le toit d’un bâtiment et poursuit sa trajectoire sur la façade en marchant à l’horizontal...

Créée par la chorégraphe américaine en 1970, Man Walking Down the Side of a Building est l’une des pièces in situ les plus fascinantes de Trisha Brown. L’influence de la gravité sur le mouvement et sur le comportement du danseur participe de la réflexion novatrice de la chorégraphe : incliné à 90°, le corps dont le centre de gravité se déplace, doit faire appel à de nouveaux appuis, pour recomposer le mouvement de la marche.

Man Walking Down the Side of a Building a été présentée au Whitney Museum of American Art à New York, au Walker Art Center à Minneapolis, au Center for the Art of Performance at UCLA à Los Angeles, au Meany Center for the Performing Arts à Seattle et, pour la première fois en France, à la Fondation Cartier pour l’art contemporain pour cette Soirée Nomade.

La compagnie de danse verticale BANDALOOP basée à Oakland est l’interprète exclusif de Man Walking Down the Side of a Building de Trisha Brown.
bandaloop.org