Soirée Nomade

Lieu : Jardin de la Fondation Cartier, voir plan d’accès
Tarifs et conditions

Installation dans le jardin

En présence de Tony Oursler le mardi 15 octobre à 19h.

Pionnier de l’art vidéo, l’artiste américain Tony Oursler expose ses dispositifs ingénieux entre sculpture, installation et performance dans le monde entier. Pour l’exposition Nous les Arbres, il crée Eclipse, une installation vidéo in situ dans le jardin de la Fondation Cartier où les arbres servent à créer des images à l’aide d’un dispositif de vidéoprojection. « Les forêts enchantées sont un refuge pour notre imagination », écrit-il. Inspiré par Daphné métamorphosée en arbre, la cosmogonie nordique de l’Arbre de Vie ou encore un petit dessin métaphorique d’arbre de Charles Darwin représentant sa théorie de l’évolution, il invente une installation vidéo dynamique où l’arbre devient le centre de toutes les dissensions. Il prend ainsi vie grâce à des projections qui invitent le spectateur à repenser la technologie et la nature. À la tombée de la nuit, venez découvrir le jardin perdu de Tony Oursler, une frontière entre le connu et l’inimaginable où les arbres prennent visage et vie, où subsistent des rêves utopiques.

Photo : The Influence Machine, Stockholm, Sweden, © Tony Oursler, 2001

Plein tarif
Plein tarif coupe-file
Tarif réduit

Conditions de tarif réduit.

Étudiants, moins de 25 ans, seniors (plus de 65 ans), demandeurs d’emploi et bénéficiaires des minima sociaux, Maison des artistes, institutions partenaires, ministère de la Culture.

Tarif réduit coupe-file

De 19h à 22h, du 15 au 20 octobre.

Accès à l’installation avec le billet d’entrée à l’exposition Nous les Arbres.

Vous avez une question ?
N’hésitez pas à consulter les Questions fréquentes