Soirée Nomade

Lieu : Fondation Cartier, Voir plan d’accès

Cette Soirée Nomade est terminée

Consulter les Soirées Nomades à venir

Au cours de la performance La grande vente aux enchères d’idées brillantes mais non réalisées de l’artiste Sarah Vanhee présentée au Printemps de Septembre 2012, Jacques Toubon a acheté The Adagio Piece, une idée (non réalisée) du compositeur Sébastien Roux. Pour les 30 ans de la Fondation Cartier, ce dernier propose de réaliser son idée, avec l’accord de Jacques Toubon.

The Adagio Piece est à l’origine une partition verbale: "collecter tous les adagios écrits par un compositeur né entre 1750 et 1850. Les transposer pour qu’ils soient tous dans la même tonalité. Les étirer pour qu’ils durent deux heures chacun. Les superposer". Au cours de cette soirée, Sébastien Roux propose une première réalisation de cette partition lors d’une séance d’écoute où les auditeurs seront libres de se déplacer parmi les adagios de Ludwig Van Beethoven, transposés, étirés et disséminés dans les espaces d’exposition de la Fondation Cartier.