Soirée Nomade

Emanuele Coccia et Christine Rebet Breathe in-Breathe out


Lieu : Fondation Cartier pour l’art contemporain, voir plan d’accès

Cette Soirée Nomade est terminée

Consulter les Soirées Nomades à venir


Film animé, défilé de dessins et lecture performée

Avec : Emanuele Coccia (lecture), Amanat Kawa (cithare), Charlotte Bottée de Toulmon, Tomohiko Kumagai, Timothée Lambert, Hugues Lamy, Sanghyeok Lee, Dario Lopez, Elodie Picot et Jin Yang (performeurs)
Dessins et film animé (8 min) : Christine Rebet
Chorégraphie : Sébastien Thill et Christine Rebet
Texte : Emanuele Coccia
Remerciements à Nicolas Becker pour son soutien et à l’École des Beaux-arts de Versailles ainsi qu’à l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs (EnsAD) pour leur collaboration.
Le film Breathe in-Breathe out a été produit dans le cadre des Soirées Nomades de la Fondation Cartier pour l’art contemporain pour l’exposition Nous les Arbres.


Collaborateur de l’exposition Nous les Arbres, le philosophe Emanuele Coccia invite pour cette Soirée Nomade l’artiste Christine Rebet qui crée pour l’occasion Breathe in-Breathe out, un film animé aux images bigarrées inspiré par son voyage au nord de la Thaïlande, où les spectateurs suivent le parcours spirituel d’un moine dans les montagnes.

Lors de cette soirée, le public se promène dans la fabrication du film avant de le découvrir sur grand écran.

Au rythme du râga d’une cithare indienne et guidés par la voix d’Emanuele Coccia, des performeurs activent les dessins originaux de Breathe in-Breathe out : métamorphoses animales, végétales et architecturales évoquant la nature et sa dévastation défilent et s’animent sous nos yeux.

Puis, Emanuele Coccia, narrateur d’un soir, accompagne le public dans la salle de cinéma…

Une soirée pour considérer, ensemble, la politique du vivant.


Image : © Christine Rebet