Soirée Nomade

Christiane Jatahy Quand les bras se transforment en ailes


Lieu : Fondation Cartier pour l’art contemporain, voir plan d’accès

Cette Soirée Nomade est terminée

Consulter les Soirées Nomades à venir


Parcours sonore

Dramaturgie : Christiane Jatahy et Thomas Walgrave, avec des extraits de La Chute du ciel, Paroles d’un chaman Yanomami de Davi Kopenawa et Bruce Albert (Plon, Paris, 2010)

Narration vocale : Felipe Rocha

Sound Design et performance musicale : Domenico Lancellotti

Chants dans la performance musicale : Hunikuin Ibã

Chants de Yanomami : Reahu He A, Cantos da festa Yanomami produit par Davi Kopenawa Yanomami et Marcos Wesley de Oliveira

Capture sonore de la forêt : Yan Saldanha

Coordination de la production : Henrique Mariano

Votre audioguide vous est proposé par la société Orpheo, leader dans la production de solutions d’aide à la visite.

Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir reprogrammer cette Soirée Nomade initialement prévue le 10 avril 2020 et qui avait été annulée en raison de la situation sanitaire liée au virus COVID-19.

La metteuse en scène brésilienne Christiane Jatahy aime brouiller les frontières entre réalité et fiction. Pour cette Soirée Nomade, elle crée un parcours sonore inspiré de La Chute du ciel, Paroles d’un chaman Yanomami, ouvrage de référence de Davi Kopenawa, porte-parole des Yanomami du Brésil et de l’anthropologue Bruce Albert. Muni de casques, le public déambule dans l’exposition Claudia Andujar, La Lutte Yanomami. Lectures de l’ouvrage, bande-son et instructions entraînent le public dans les salles, créant ainsi une performance invisible qui se conclue par un live dans le jardin. Mettez votre casque et laissez-vous guider !