Soirée Nomade

Marie Losier, Cassandro the Exotico!

Lieu : Jardin de la Fondation Cartier, Voir plan d’accès

Cette Soirée Nomade est terminée

Consulter les Soirées Nomades à venir

Cinéma en plein air, suivi d’un DJ Set de Tito Gonzalez Garcia

Sur une proposition de Marie Losier, les Soirées Nomades accueillaient en novembre 2014 Cassandro et ses Exoticos pour un match de Lucha Libre (catch mexicain), dans les espaces d’exposition de la Fondation Cartier. La réalisatrice était alors en tournage de son film Cassandro the Exotico! désormais terminé et sélectionné cette année dans la programmation ACID du Festival de Cannes.

Après 26 ans de vols planés et d’empoignades sur le ring, Cassandro, le roi des Exoticos – ces catcheurs gays qui dynamitent les préjugés – est incapable de s’arrêter. Le corps en miettes, pulvérisé, il va pourtant devoir se réinventer…

Marie Losier nous présente son film en avant-première, avant sa sortie en salle le 5 décembre. Une projection sur écran géant avec transats et coussins dans le Jardin de la Fondation Cartier, suivie d’un DJ set de Tito Gonzalez Garcia et sa collection de vinyles chiliens.