Communiqué de presse

Les Visitants. Un Regard de Guillermo Kuitca sur la Collection de la Fondation Cartier pour l'art contemporain

CCK, Buenos Aires (Argentine)

26 octobre 2017 > 27 mai 2018

Cette première collaboration associant la Fondation Cartier pour l’art contemporain et le CCK – institution culturelle sous la tutelle du Sistema Federal de Medios y Contenidos Públicos – est un projet exceptionnel soutenu par l’Ambassade de France en Argentine et l’Institut français d’Argentine. Situé au cœur de Buenos Aires, dans l’ancien « Palais de la Poste » à l’architecture imposante, le CCK est le plus grand centre culturel d’Amérique latine. Le commissariat de l’exposition a été confié au célèbre artiste argentin Guillermo Kuitca, qui a exposé et conçu à plusieurs reprises des expositions pour la Fondation Cartier à Paris. L’exposition réunit les œuvres de 23 artistes internationaux – de David Lynch à Agnès Varda, Patti Smith, Wolfgang Tillmans ou Nobuyoshi Araki – présentées pour la première fois en Argentine.