Artavazd Pelechian La Nature, Les Saisons

La Fondation Cartier pour l’art contemporain est heureuse d’annoncer la présentation en première mondiale de La Nature, le nouveau film du légendaire cinéaste Artavadz Pelechian, fruit d’une commande passée en 2005 par la Fondation Cartier et le ZKM Filminstitut (*). Ce film est l’aboutissement de quinze années de travail d’un réalisateur à la filmographie aussi rare que célébrée.

L’exposition propose un dialogue inédit entre La Nature (1h02 mn), son premier film depuis 27 ans, et une oeuvre historique du réalisateur, Les Saisons (29 mn), ode au monde paysan (1972-1975). Elle permet de mettre en lumière cet artiste majeur du septième art, encore trop méconnu du grand public, et de rendre justice à une oeuvre lyrique aux accents parfois prophétiques.

Les images

Pour pouvoir télécharger ces photos, vous devez posséder un mot de passe presse
Si vous n’en avez pas et désirez en obtenir, n’hésitez pas à contacter notre service presse