Après avoir séjourné pendant dix ans à Jouy-en-Josas près de Versailles, la Fondation Cartier s’est installée en 1994 dans le « cadre » aérien de verre et de métal créé pour elle par Jean Nouvel au cœur de Paris.

Célèbre en France et dans le monde pour sa manière unique de dématérialiser l’architecture, créateur des bâtiments de l’Institut du Monde Arabe et du musée du quai Branly, Jean Nouvel relève le défi de réunir harmonieusement boulevard Raspail 1 200 m² de salles d’exposition et six étages de bureaux.

Visites architecturales
Un samedi par mois, à 11h.
Pour des groupes constitués de 10 à 20 personnes maximum
Après une brève présentation de la Fondation Cartier, de ses activités, et du jardin, cette visite permet de découvrir le bâtiment de Jean Nouvel, les différents éléments architecturaux qui le composent, un des étages de bureaux au-dessus des espaces d’exposition – espace habituellement fermé au public –, et le mobilier conçu spécialement pour ce bâtiment. Durée de la visite : 1h15

Plein tarif : 12 €
Scolaires : 5 €