Vendredi 14 novembre – de 20h à 00h
Mémoires Vives, un film de Fredi Casco en collaboration avec Renate Costa
+ Hi-Nikki (Non-diary Diary), un diaporama de Nobuyoshi Araki

Mémoires Vives, un film de Fredi Casco en collaboration avec Renate Costa, 20h (durée : 52min)

La Fondation Cartier pour l’art contemporain présente le film Mémoires Vives réalisé par l’artiste paraguayen Fredi Casco, en collaboration avec la réalisatrice Renate Costa. Réalisé en 2014, Mémoires Vives raconte trente ans d’expositions et de dialogues ininterrompus avec des artistes du monde entier. Accompagnés d’archives inédites, les témoignages d’artistes tels que Nan Goldin, David Lynch, Takashi Murakami, Marc Newson ou encore Agnès Varda offrent au public une opportunité unique de se plonger dans l’histoire et l’esprit de la Fondation Cartier.

+

Hi-Nikki (Non-diary Diary), un diaporama de Nobuyoshi Araki, 21h (durée approximative : 2h30)

Dans le cadre de ses 30 ans, la Fondation Cartier offre, en exclusivité sur son site internet, une rencontre hebdomadaire avec Nobuyoshi Araki. Depuis le mois de mai 2014 et jusqu’en mars 2015, le photographe japonais compose des diaporamas où l’on retrouve, dans un flux d’images qui prennent sens à travers leur enchaînement, des vues de Tokyo ou des photos de jeunes femmes, des natures mortes sensuelles ou des clichés d’un petit bar du quartier de Kabukicho où l’artiste a ses habitudes. Projection exceptionnelle de l’intégralité de ce diaporama au cours de cette soirée.
Un projet réalisé avec la complicité de la galerie Taka Ishii, Tokyo

Lors de cette soirée, les espaces d’exposition de la Fondation Cartier seront ouverts pour une nocturne exceptionnelle.

Sans réservation, entrée avec le ticket de l’exposition, dans la limite des places disponibles.