SONGHOY BLUES
Résistance
Lundi 4 décembre, 20h

Concert
Avec : Aliou Touré (chant), Garba Touré (guitare), Oumar Touré (basse), Nathanael Dembelé (batterie)

En 2012, Aliou, Garba et Oumar Touré fuient le Nord du Mali et trouvent refuge à Bamako pour échapper au contrôle jihadiste. Musiciens amateurs issus du peuple songhaï, ils rencontrent le batteur d’origine Dogon Nathanael Ndembélé : c’est ainsi que naît le quatuor Songhoy Blues – guitares, basse, batterie. Le groupe se fait rapidement une place dans les clubs de la capitale malienne. Depuis, Songhoy Blues a sillonné la planète avec sa musique métisse où énergie punk et rythmes africains rivalisent avec le groove de leurs guitares incisives. Paru en juin 2017, leur second album intitulé Résistance est empreint de réflexion politique. Le jeune quartet de rock malien a enrichi son univers musical et évoque dans ses chansons aussi bien sa réticence à voter, la question des migrants, le racisme quotidien, que la beauté du désert malien ou les nuits folles de Bamako.

Informations :
Durée : 1h environ