Nouvelle date

Un projet de et avec Nástio Mosquito
Musique : Nástio Mosquito & DZZZZ Band, remixée par Seiji
Vidéo : Vic Pereiró

We are remixers. We are thieves.
And then there’s natural selection.
We pick up where the last human has left it.
We are in the business of making it our own.
We are respectable thieves.

Nástio Mosquito, extrait de Respectable Thief

Charismatique et provocatrice, la voix de l’artiste multimédia Nástio Mosquito explore le potentiel infini du langage. Connu pour ses performances visuelles puissantes mêlant vidéo, musique et poésie, Nástio Mosquito questionne l’identité, la nation, la foi, la citoyenneté ou encore l’histoire complexe du colonialisme dans son pays natal, l’Angola. Sa nouvelle performance Respectable Thief interroge le processus d’appropriation – la façon dont les individus et les cultures « s’emparent de ce qui est utile ». Dans un flot captivant de textes et d’images, entre récitation poétique et improvisation musicale, Nástio Mosquito interpelle avec éloquence et humour les choix du public aussi bien que les siens. Tour à tour cynique, transgressif et philosophique, Nástio Mosquito dresse le portrait ambivalent de nos sociétés mondialisées et fait de l’acte artistique la plus efficace des armes.

Durée : 1h environ
Concert assis, placement libre