Patti Smith, Trois

29,50 €

À l’occasion de l’exposition de Patti Smith en mars 2008 et conjointement à la publication de l’ouvrage Land 250, la Fondation Cartier publie, en coédition avec Actes Sud, trois ouvrages consacrés à l’univers artistique de Patti Smith : Charleville, Statues et Cahier, réunis sous le titre Trois.

Charleville regroupe les travaux de Patti Smith (textes, dessins et photographies) autour de la figure d’Arthur Rimbaud, soigneusement réunis et conservés par l’auteur sur une période de presque quarante ans.

Statues présente un ensemble de photographies de sculptures prises par Patti Smith. Ces polaroïds réalisés entre 2002 et 2008 sont accompagnés de poèmes de l’artiste.

Cahier est un carnet de notes inspiré de ceux de Patti Smith. Les premières pages sont écrites de sa main tandis que le reste de l’ouvrage, totalement vierge, est laissé à l’usage personnel du lecteur.

L’ensemble des ouvrages de Trois reflète l’intérêt que Patti Smith a toujours voué à la littérature, à la photographie et à toutes les formes d’expression artistique.

Patti Smith, Trois
Coédition Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris / Actes Sud, Arles, 2008
3 volumes brochés réunis par un bandeau, 15 x 20,5 cm, 96 pages, 28 reproductions noir et blanc
Textes de Patti Smith