Livre anniversaire des 20 ans de la Fondation Cartier

30 €

À l’occasion de son vingtième anniversaire, la Fondation Cartier pour l’art contemporain a souhaité retracer, années par années, l’ensemble des expositions qu’elle a organisées en France et à l’étranger depuis 1984. Une première partie chronologique présente l’histoire de la Fondation Cartier depuis Jouy-en-Josas jusqu’au bâtiment de Jean Nouvel, boulevard Raspail, puis un portfolio réunit une sélection d’œuvres majeures dont la plupart appartiennent à sa collection. Alain Dominique Perrin, le président et fondateur de la Fondation Cartier, revient sur les origines de celle-ci et explique son rôle pionnier dans le monde de l’art et de la culture.
Les commentaires de Marie-Claude Beaud, Jean de Loisy et Hervé Chandès font de cet ouvrage un témoignage vivant de cette aventure exceptionnelle.

Livre anniversaire des 20 ans de la Fondation Cartier
Édition Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris, 2004
Relié, 25 x 31,8 cm, 450 pages, 800 reproductions couleur et noir et blanc
Préface de Jacques Chirac