être nature

38,70 €

Interrogeant le mimétisme, la relation de réciprocité entre l´œuvre d´art et la nature, l´exposition être nature présentée à la Fondation Cartier en 1998 réunit l´art et le vivant autour d´artistes contemporains du monde entier.
Le livre être nature joue sur l´illusion et l´étonnement, éveille les sens et les perturbe. Ce vertige né du doute entre ce qui naît de la main de l´artiste ou ce qui apparaît comme un ready made naturel, conduit nécessairement à une réflexion sur l´essence de l´œuvre d´art.
Les textes de Marie Darrieusseq, Jacques Lacarrière et Michel Onfray y croisent la réflexion et la création des artistes.

Préface de Hervé Chandès, textes de Marie Darrieussecq, Jacques Kerchache, Jacques Lacarrière, Michel Onfray.

être nature
Édition Fondation Cartier pour l´art contemporain, Paris, 1998