Trente ans pour l’art contemporain – Volume2

38 €

À l’occasion de son trentième anniversaire, la Fondation Cartier pour l’art contemporain publie un coffret réunissant deux livres richement illustrés relatant son histoire à travers ses valeurs les plus significatives : audace, curiosité et engagement auprès des artistes.

Le second volume propose d’entendre les voix de personnalités proches de la Fondation Cartier – artistes, conseillers, critiques et amis de l’institution – qui ont participé à l’écriture de son histoire. Réunissant environ 2000 images d’archives, de nombreuses photographies inédites ainsi que des documents rares (croquis de scénographie, archives personnelles d’artistes), ce livre propose un parcours chronologique retraçant l’intégralité des expositions, performances et événements marquants qui ont été présentés au cours des trente dernières années.

Fondation Cartier
Trente ans pour l’art contemporain
Volume 2
Édition Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris, 2014