Trente ans pour l’art contemporain – Volume1

37 €

À l’occasion de son trentième anniversaire, la Fondation Cartier pour l’art contemporain publie un coffret réunissant deux livres richement illustrés relatant son histoire à travers ses valeurs les plus significatives : audace, curiosité et engagement auprès des artistes.

Le premier volume témoigne du caractère unique de ce lieu de création et de rencontres, qui a le premier fait le choix de soutenir les artistes et de proposer une programmation ouverte à tous les domaines de la pensée contemporaine. Construit autour d’entretiens avec les acteurs majeurs de l’histoire de la Fondation Cartier, ce livre revient sur trente années d’expositions et d’événements exceptionnels et invite à découvrir le bâtiment de verre du boulevard Raspail au fil du temps et des expositions qu’il accueille, révélant ainsi son extraordinaire modularité, éternelle source d’inspiration pour les artistes.

Fondation Cartier
Trente ans pour l’art contemporain
Volume 1
Édition Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris, 2014