France Culture
Radio de tous les territoires et de tous les savoirs, France Culture apporte chaque année son soutien à de nombreux événements culturels et scientifiques de qualité, et délocalise ses émissions au coeur même de l’actualité. Des émissions à écouter, réécouter et podcaster sur franceculture.fr.

Psychologies Magazine
Psychologies Magazine, le référent du « mieux vivre sa vie », aborde la culture sous toutes ses formes, car ses 2 650 000 lecteurs sont en quête de connaissance. L’ADN de Psychologies réside dans l’ouverture aux autres et invite à vivre des échanges et des expériences humaines intenses.
Le regard de Ron Mueck est une ouverture sur la vie. C’est pourquoi Psychologies s’est naturellement positionné pour soutenir sa prochaine exposition à la Fondation Cartier.

Euronews
Euronews est particulièrement heureuse de pouvoir s’associer à la Fondation Cartier et confirme son engagement pour toutes les cultures. La chaîne propose chaque semaine à ses téléspectateurs des magazines consacrés à l’art, au cinéma, à la musique, aux sciences et à l’éducation.
Première chaîne d’information regardée en Europe, Euronews traite l’actualité mondiale en continu et en 13 langues. La chaîne est reçue dans 155 pays et propose une gamme complète de produits (sites Internet, applications mobiles, TV connectée, radio…).

Le Figaro
Le Figaro, premier quotidien généraliste national, réserve chaque jour une place de choix à la culture et à l’art, dans son 3e cahier, le cahier « Et Vous », dans le Figaroscope publié le mercredi, ou dans le Figaro Magazine publié le vendredi.
Côté web, outre ses émissions hebdomadaires musicales et cinéma telles que « le live » et « le clap », le Groupe Figaro innove et propose une plateforme digitale entièrement dédiée au marché de l’art, lefigaro.fr/encheres, offrant un contenu éditorial enrichi ainsi que la possibilité d’enchérir en ligne.
Le Groupe Figaro est heureux de s’associer à la Fondation Cartier pour l’art contemporain autour de l’exposition Ron Mueck.

Télérama
Télérama se réjouit d’accompagner les expositions de la Fondation Cartier, haut lieu parisien de rendez-vous de la création contemporaine. Impossible en effet d’ignorer les arts plastiques pour un magazine dont la vocation est de rendre accessibles au plus grand nombre toutes les cultures qui font la culture.
Depuis des années Olivier Cena consacre une chronique aux arts plastiques, et trois pages « Arts et formes » enrichissent son approche côté design et architecture.
En savoir plus : telerama.fr et sortir.telerama.fr

PARTENAIRES DE L'EXPOSITION
LE NOUVEAU PARIS ÎLE-DE-FRANCE
Idées de week-ends et de sorties à Paris et alentours