Beatriz Milhazes

4 avril 2009 › 21 juin 2009

30.00 €

Née à Rio de Janeiro, Beatriz Milhazes a émergé sur la scène artistique brésilienne dans les années 1980. Exposée dans de nombreuses galeries et biennales internationales, son œuvre est aujourd’hui présente dans les collections des plus grands musées du monde.

Composées d’une superposition de motifs ornementaux foisonnants, ses peintures éclatantes et hypnotiques font référence au baroque colonial, au modernisme ainsi qu’à l’art populaire brésilien.
Pour cette exposition, l’artiste présente un ensemble de peintures choisies parmi ses œuvres de ces dix dernières années ainsi qu’un collage monumental créé spécialement pour l’événement.

En réponse à l’invitation de la Fondation Cartier, l’artiste a également réalisé deux installations pour les façades de verre du bâtiment, qui nouent à travers des jeux de lumière un dialogue visuel intense avec l’architecture de Jean Nouvel et le jardin environnant.

GALERIE

• Exposition Beatriz Milhazes, 4 avril au 21 juin 2009, Paris . Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris . . Photo © Olivier Ouadah

• Vue de l’exposition Beatriz Milhazes . . Exposition Beatriz Milhazes, 4 avril au 21 juin 2009, Paris . Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris . . Photo © Ambroise Tezenas .