EXIT, VERSION COURTE

Créée à l’initiative de la Fondation Cartier pour l’art contemporain (Paris) pour l’exposition Terre Natale, Ailleurs commence ici, présentée du 21 novembre 2008 au 15 mars 2009 à la Fondation Cartier, et conçue d’après une idée du philosophe et urbaniste français Paul Virilio, Exit est une installation immersive panoramique d’une durée de 45 minutes. L’installation a été mise à jour en novembre 2015 et reflète l’évolution des données depuis sa première présentation en 2008. Cette version courte est extraite de la version actualisée de l’installation.

EXIT, sur une idée de Paul Virilio, une cartographie dynamique créée par Diller Scofidio + Renfro, Mark Hansen, Laura Kurgan et Ben Rubin, en collaboration avec Stewart Smith et Robert Gerard Pietrusko.. Collection Fondation Cartier pour l’art contemporain

GALERIE

• EXIT - Virilio, Diller Scofidio + Renfro, Hansen, Kurgan, Rubin, Pietrusko, Smith - 2008-2015