LE PRIX NOBEL DE LITTÉRATURE 2015 ATTRIBUÉ A SVETLANA ALEXIEVITCH

En 2002, Paul Virilio a conçu l’exposition Ce qui arrive pour la Fondation Cartier pour l’art contemporain.
Dans le cadre de cette l’exposition, le cinéaste Andrei Ujica a réalisé le film Unknown Quantity, qui met en scène une conversation entre Svetlana Alexievitch et Paul Virilio, et dont nous proposons aujourd’hui un extrait.

› Lire l’entretien entre Svetlana Alexievitch et Paul Virilio publié au catalogue de l’exposition (2002)

Sur la photo : Svetlana Alexievitch (au premier plan), Peter Hutton, Dominic Angerame, Artavazd Achotowitch Pelechian, Andrei Ujica, Alexis Rochas, Wolfgang Staehle, Lebbeus Woods, Nancy Rubins et Stephen Vitiello devant La Chute de Lebbeus Woods, vernissage de l’exposition Ce qui arrive, Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris, 2002 © Lebbeus Woods, Photo © André Morin

GALERIE

• Conversation entre Paul Virilio et Svetlana Alexievitch - Extrait de Unknown Quantity par Andrei Ujica, réalisé pour l'exposition Ce qui arrive (2002)