Vue de l’exposition William Eggleston, Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris, 2001-2002. © Eggleston Artistic Trust, Memphis. Photo D.R.

Aperçu de l’exposition

L’exposition de la Fondation Cartier pour l’art contemporain réunit pour la première fois en France les travaux les plus significatifs de l’artiste, de ses premiers tirages en noir et blanc aux œuvres spécialement réalisées pour cette occasion. Elle rassemble environ 150 photographies provenant de collections publiques et privées des États-Unis et d’Europe. La Fondation Cartier a commandé à l’artiste une nouvelle série de photographies, où cette fois-ci, William Eggleston a pris pour thème Le Caire.

Artistes et contributeurs de l’exposition :
  • William Eggleston

Vue de l’exposition William Eggleston, Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris, 2001-2002