Vue de l’exposition Robert Adams, On the Edge, Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris, 2007-2008. © Robert Adams. Photo © Patrick Gries.

La Fondation Cartier pour l´art contemporain présente du 16 novembre 2007 au 27 janvier 2008 la première exposition personnelle de Robert Adams en France.

• Robert Adams

L’exposition en détails

Entièrement conçue par l´artiste et centrée sur ses préoccupations actuelles, elle permet de découvrir ce grand photographe des paysages de l´Ouest américain.

Sous le titre On the Edge, l´exposition réunit environ cent cinquante photographies qui offrent une vision contrastée de l´environnement, à la fois accablante et pleine d´espoir. Elles sont extraites de trois séries aux résonances communes : West from the Columbia (1990-1992), Time Passes (1990-1992) et Turning Back(1999-2003).

Également exposés, les remarquables ouvrages publiés par Robert Adams depuis 1970 parallèlement à son travail photographique permettent de retracer la brillante carrière de l´artiste et invitent le visiteur à découvrir sa passion plus secrète pour les livres, qui occupent une place privilégiée dans sa pratique artistique.