Vue de l’exposition Pain Couture by Jean Paul Gaultier, Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris, 2004. © Jean Paul Gaultier. Photo © Stefano Pandini.

Aperçu de l’exposition

Jean Paul Gaultier métamorphose, avec fantaisie et facétie, la Fondation Cartier pour l’art contemporain. Véritable mise en scène de robes éphémères pour lesquelles la pâte à pain remplace taffetas et mousseline, l’exposition Pain Couture by Jean Paul Gaultier est une création inédite de « l’enfant terrible de la mode », imaginée pour la Fondation Cartier.

Artistes et contributeurs de l’exposition :
  • Jean-Paul Gaultier

Entretien avec Jean Paul Gaultier

Pain Couture by Jean Paul Gaultier

Entretien avec Jean Paul Gaultier

Rêve d’un couturier qui n’aurait d’autre matière pour créer que la farine, le sel et la levure, Pain Couture by Jean-Paul Gaultier est aussi le rêve d’un boulanger qui voudrait devenir couturier. Cette fantaisie pleine d’humour et d’excellence met en correspondance les gestes, les outils, la sensibilité des matières et le savoir-faire des deux métiers. Savant exercice de style, Pain Couture by Jean-Paul Gaultier offre au visiteur une promenade entre rêve et réalité, dans un environnement sensoriel où deux mondes se rencontrent, le réalisme de la boulangerie et la magie de la couture.

© Stefano Pandini

Vue de l’exposition Pain Couture by Jean Paul Gaultier, Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris, 2004