Bruno Novelli, No caminho, 2021. Acrylique sur toile, 188 x 184 cm. Collection José Olympio Pereira. Photo Photo © Samuel Esteves.

Lille

Les Vivants

Du au

Pour cette exposition la Fondation Cartier propose une sélection de vidéos dédiées aux œuvres et aux artistes présentés afin de compléter votre visite in situ.

Des QR codes sont accessibles tout au long du parcours d’exposition. En les flashant, vous pourrez suivre le processus créatif de Bruno Novelli, en apprendre davantage sur le combat de l'une des dernières grandes communautés amérindiennes d'Amazonie de la forêt amazonienne : les Yanomami, ou encore comprendre l’influence de la nature sur le travail du plasticien Fabrice Hyber.
C’est aussi, pour la Fondation Cartier, l’occasion de rendre hommage au peintre et activiste des droits indigènes Jaider Esbell.
L'ensemble de ces vidéos produites par la Fondation Cartier documente, explore et interroge les grands enjeux écologiques actuels dont la place et le rôle de l’homme dans le monde vivant.