La liste des orateurs comprend : Kunlé Adeyemi, Cho Minsuk, Andra Matin, Ani Safaryan, Liu Jiakun, Petra Blaisse.
Béatrice Galilée, directrice exécutive de The World Around, déclare : « Nous pensons que les pratiques de l'architecture du paysage représentent une frontière moderne de l'architecture, cruciale pour faire évoluer le discours vers l'intersection de l'architecture et de l'urbanisme. Notre objectif est de démontrer comment une approche collaborative, intégrée et informée de l'urbanisme, du paysage et de l'architecture peut informer et façonner notre avenir collectif ».
Béatrice Grenier, directrice des projets stratégiques à la Fondation Cartier, déclare : « Le paysage est une discipline globale par sa méthodologie - il ne peut être pensé qu'à travers le prisme de la totalité de la planète. En ce sens, penser le paysage est une nouvelle façon de penser la mondialisation, une nécessité pour le musée aujourd'hui. En effet, nous pensons que le paysage a une nouvelle place dans la conception, pas seulement architecturale, ni écologique, mais qui se situe au cœur même de la culture, façonnant de nouvelles idées sur ce qu'est la nature et sur la façon dont les humains et les non-humains devraient vivre ensemble ».
IN FOCUS : LANDSCAPES 聚焦:多重地景 est le plus récent d'une série de programmes organisés dans le cadre d'un partenariat culturel global entre The World Around et la Fondation Cartier, réunissant la communauté internationale de l'architecture pour discuter de sujets cruciaux. Parmi d'autres initiatives, le programme In Focus : RADICAL REPAIR a eu lieu à la Triennale de Milan en 2023 et un panel co-construit a été organisé lors du sommet annuel de The World Around au Musée Guggenheim de New York au début de l'année. L'événement du 7 décembre s'ouvrira officiellement à la Power Station of Art de Shanghai, une institution qui a fait de l'architecture et de la ville un domaine central de recherche et d'exposition. Cet événement marque également la poursuite de la collaboration de longue date entre Power Station of Art et la Fondation Cartier.
L'événement sera retransmis en direct sur Bilibili, nous vous invitons à cliquer ici pour réserver votre place.