Pintores y escultores españoles

Épuisé

Coédition Fondation Cartier pour l’art contemporain, Jouy-en-Josas / Fundació La Caixa, Barcelona

Version française et version espagnole

Broché, 24 × 29,5 cm, 94 pages, 89 reproductions couleur et noir et blanc

Préface de Maria Corral
Texte de Kevin Power

ISBN : 84-505-3232-3

Parution : octobre 1986

En 1986, la Fondation Cartier pour l’art contemporain accueille Pintores y escultores españoles, une exposition initiée par la Fundación Caja de Pensiones de Barcelona. Regroupant seize artistes nés à partir des années 1940, cette exposition offre un aperçu de la création artistique espagnole contemporaine. Loin de vouloir apparaître comme une synthèse historique, elle a pour but de faire connaître et de diffuser ces artistes et leurs nouvelles formes d’expression.
Grâce à une iconographie riche et des portraits biographiques, le catalogue de cette exposition permet de découvrir la production de ces artistes qui sont le nouveau visage de l’art espagnol des années 1980.