Patti Smith Land 250

ISBN : 978-2-86925-080-2

Parution : mars 2008

Lauréat du prix des Plus Beaux Livres Français 2008

À propos de la publication

En 2008, la Fondation Cartier pour l’art contemporain organise la première grande exposition consacrée à l’artiste américaine Patti Smith. Poète, auteur-compositeur et chanteuse bien connue du grand public, Patti Smith développe depuis ses débuts un univers personnel où se croisent poésie, dessins, films et photographies.
Dans le cadre de cette exposition, la Fondation Cartier publie un ouvrage de référence sur l’œuvre photographique de Patti Smith. L’artiste y dévoile plus de 200 photographies noir et blanc, des Polaroids en majorité. Réalisées sur une période d’une trentaine d’années, les œuvres reproduites dans cet ouvrage sont pour la plupart inédites. Poétiques et intimes, elles sont accompagnées de textes manuscrits rédigés par l’artiste.