Livre anniversaire des 20 ans de la Fondation Cartier

Épuisé

Édition Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris

Version française et version anglaise

Relié, 25 × 31,8 cm, 450 pages, 800 reproductions couleur et noir et blanc

Préface de Jacques Chirac
Textes de Marie-Claude Beaud, Jean de Loisy, Hervé Chandès
Entretien avec Alain Dominique Perrin

ISBN : 978-2-74274-963-8

Parution : octobre 2004

À propos de la publication

À l’occasion de son vingtième anniversaire, la Fondation Cartier pour l’art contemporain a souhaité retracer, année par année, l’ensemble des expositions qu’elle a organisées en France et à l’étranger depuis 1984. Une première partie chronologique présente l’histoire de la Fondation Cartier depuis Jouy-en-Josas jusqu’au bâtiment de Jean Nouvel, boulevard Raspail, puis un portfolio réunit une sélection d’œuvres majeures dont la plupart appartiennent à sa Collection. Alain Dominique Perrin, Président et fondateur de la Fondation Cartier, revient sur les origines de l’institution et explique son rôle pionnier dans le monde de l’art et de la culture.
Les commentaires de Marie-Claude Beaud, Jean de Loisy et Hervé Chandès font de cet ouvrage un témoignage vivant de cette aventure exceptionnelle.