Guillermo Kuitca Les Habitants

Préface de Guillermo Kuitca

ISBN : 978-2-86925-115-1

Parution : novembre 2014

En vente exclusivement à la librairie de la Fondation Cartier pour l’art contemporain et sur fondation.cartier.com

En 2014, la Fondation Cartier pour l’art contemporain présente Les Habitants, une idée du peintre argentin Guillermo Kuitca. Empruntant son titre au film du cinéaste arménien Artavazd Pelechian, cette exposition propose une immersion au sein d’un espace pictural et sonore dans lequel Guillermo Kuitca met en scène un réseau de relations entre son œuvre et celles de Tarsila do Amaral, Francis Bacon, Vija Celmins, David Lynch, Artavazd Pelechian et Patti Smith.
À cette occasion, la Fondation Cartier publie un livre réalisé en étroite collaboration avec l’artiste, composé de vues de l’exposition, de dessins préparatoires, de reproductions d’œuvres et de documents inédits, permettant au lecteur de découvrir le processus de création et de réalisation de cette exposition hors du commun.