David Lynch Works on Paper

Relié, 30 × 40,5 cm, 532 pages, 630 reproductions couleur

ISBN : 978-2-86925-087-1

Parution : septembre 2011

En 2007, la Fondation Cartier pour l’art contemporain organisait l’exposition David Lynch, The Air is on Fire, dévoilant pour la première fois au public un vaste ensemble d’œuvres créées par le célèbre réalisateur américain depuis les années 1960. Aux nombreux tableaux et photographies présentés dans l’exposition, s’ajoutait une multitude de dessins, de croquis et de notes réalisés par l’artiste sur une quarantaine d’années.
C’est cet ensemble de plus de 600 dessins qui ont été rassemblés dans l’ouvrage Works on Paper. Esquisses, aquarelles ou simples croquis, ces œuvres, soigneusement conservées par David Lynch depuis son adolescence et régulièrement utilisées comme source d’inspiration, offrent un aperçu unique du processus créatif de l’artiste.