Exposition « Olga de Amaral »
En raison du succès de l'exposition Olga de Amaral et de la forte affluence attendue, la réservation en ligne est obligatoire les week-ends.
Exposition à Paris
Du au
Réservation en ligne fortement recommandée
Réserver un billetLa Fondation Cartier pour l’art contemporain présente la première grande rétrospective en Europe d’Olga de Amaral, figure incontournable de la scène artistique colombienne et du Fiber Art. L'exposition rassemble près de 80 œuvres créées entre les années 1960 et aujourd’hui, dont beaucoup n’ont jamais...
En partenariat avec AWARE (Archives of Women Artists, Research and Exhibitions)
Du tissage : l'histoire entre les fils
À l’occasion de sa grande exposition rétrospective consacrée à Olga de Amaral, la Fondation Cartier pour l’art contemporain s’associe à AWARE (Archives of Women Artists, Research and Exhibitions) pour un temps fort autour des arts textiles et invite des chercheuses et des artistes à interroger la pratique du tissage dans une perspective féministe et décoloniale.
Lundi 20 janvier à 16h30
Musique instrumentale – Rétrospective
Éliane Radigue, "OCCAM OCEAN #7"
Après six soirées à l’automne 2023 et au printemps 2024, les Soirées Nomades sont très heureuses de poursuivre la première rétrospective dédiée aux OCCAM de la compositrice pionnière de la musique électroacoustique, Éliane Radigue. Fascinantes pièces instrumentales qu’elle appelle « ses phantasmes sonores », elles sont composées sur mesure avec ses interprètes.
Lundi 3 février à 19h30
Podcast
La Fondation Cartier célèbre ses 40 ans
À l’occasion de son 40ème anniversaire, la Fondation Cartier a lancé une série exceptionnelle de podcasts qui retrace son histoire. De sa création en 1984 aux premiers coups d’éclat, des expositions les plus inoubliables aux anecdotes méconnues : revivez le parcours d’une institution qui n’a eu de cesse de marquer sa singularité.
Exposition
Chantier - Yann Kebbi
La RATP et la Fondation Cartier s’associent pour proposer une série de projets artistiques dans la galerie Valois. Dans le cadre d’une commande de la Fondation Cartier, Yann Kebbi dessine depuis 2022 le chantier de ses futurs espaces situés place du Palais Royal, dont l’architecte est Jean Nouvel.