Exposition à Paris

Du au

Réserver un billet

Du 8 décembre 2022 au 30 avril 2023, la Fondation Cartier présente La Vallée, une grande monographie consacrée à la peinture de Fabrice Hyber. Dans ses toiles peintes « du bout des doigts », l’artiste français donne à voir le déploiement d’une pensée libre et vivante. Réunissant une...

Lire la suite
Bande d'annonce de l'exposition "Fabrice Hyber, La Vallée"
00:30

Bande d'annonce de l'exposition "Fabrice Hyber, La Vallée"

Les Voix de la Vallée

La Fondation Cartier et Fabrice Hyber présentent un programme de cours du soir, Les Voix de la Vallée, tous les jeudis de 19h à 20h dans l’exposition. Dispensés en duo par des experts dans leurs domaines, ces dialogues – entre un chef et un jardinier, une athlète et un philosophe, une climatologue et une écrivaine, etc. – sont l’occasion d’éprouver les hypothèses proposées par l’artiste dans ses œuvres et de refléter toute la richesse de la démarche artistique de Fabrice Hyber.

Une proposition de Fabrice Hyber, produite par la Fondation Cartier et réalisée en collaboration avec *Duuu Radio.

Agenda

Découvrir la programmation

Exposition à Milan

Mondo Reale Dans le cadre de la 23e Exposition Internationale Triennale Milano « Unknown Unknowns. An Introduction to Mysteries »

Du au

Prolongation jusqu'au 8 janvier

MILAN | Alexis Paul, Alessandro Sciarroni, « Voci dal Mondo » | Les Soirées Nomades — novembre 2022
09:32

MILAN | Alexis Paul, Alessandro Sciarroni, « Voci dal Mondo » | Les Soirées Nomades — novembre 2022

Nouvelle publication

Fabrice Hyber, La Vallée

Découvrez le catalogue de l’exposition La Vallée. Grâce à une large sélection de peintures et de nombreuses photographies de la Vallée, cette forêt semée par Fabrice Hyber en Vendée à partir des années 1990, le lecteur a l’occasion unique de plonger dans l’univers personnel de l’artiste. Avec les contributions de Bruce Albert, Emanuele Coccia, Pascal Rousseau et Olivier Schwartz.

Nouvelle publication

Mirdidingkingathi Juwarnda Sally Gabori

Cet ouvrage propose de découvrir l’œuvre singulière et haute en couleur de la peintre aborigène Sally Gabori. Retraçant la destinée extraordinaire de cette peintre qui a réalisé sa première toile en 2005 à plus de 80 ans et compte parmi les plus grands artistes australiens contemporains, il réunit plus de 90 toiles de l’artiste, véritables célébrations des lumières et des paysages de son île natale.

Projection du film Dibujo para no olvidar à Asunción (Paraguay)

Le film Dibujo para no olvidar a été réalisé dans le cadre de l’exposition Nous les Arbres présentée à la Fondation Cartier du 12 juillet 2019 au 5 janvier 2020 et sera projeté Centre culturel d’Espagne Juan de Salazar à Asunción (Paraguay) avec la présence des artistes le 3 décembre 2022.