Meilleurs vœux 2022 !

Drawing:Yann Kebbi, “Hiver” (“Tracing Fallen Sky”), 2021Inspired by Sarah Sze’s “Tracing Fallen sky” exhibited at the Fondation Cartier in 2020.

Merci d’être venus si nombreux pour célébrer l'exposition Cerisiers en Fleurs de Damien Hirst.

Cette exposition a été une véritable source de joie et de renouveau en ces temps difficiles. Un grand merci à Damien Hirst de nous avoir fait confiance pour sa première exposition institutionnelle en France. Nous sommes ravis d'annoncer que l'exposition voyagera au Japon au printemps 2022.

Exposition à Milan

Raymond Depardon La vita moderna

Du au

Prochaine exposition à Paris

Du au

Du 12 février au 29 mai 2022, la Fondation Cartier pour l’art contemporain présente Heliotropo 37, la première grande exposition en France consacrée à l’ensemble de l’œuvre de la photographe mexicaine Graciela Iturbide, des années 1970 jusqu’à aujourd’hui. Pour cette véritable...

David Lynch, Digital Nudes

Deuxième volet de la saga lynchienne consacrée à l’exploration photographique du corps féminin, Digital Nudes regroupe un corpus d’images numériques inédites qui s’inscrit dans l’esthétique des photographies argentiques de Nudes, tout en expérimentant les possibilités offertes par le numérique.

Luiz Zerbini, Botanica

Botanica est disponible en librairie et sur notre e-shop !
Publié par la Fondation Cartier, cet ouvrage réunit 300 monotypes réalisés par l’artiste brésilien Luiz Zerbini entre 2016 et 2020, à partir de feuilles, de fleurs et de branches trouvées en ville ou au cœur même de la nature.

Raymond Depardon, Communes

Dans son nouveau livre, Raymond Depardon nous entraine dans une exploration photographique des villages de l'arrière-pays méditerranéen. Communes rassemble sa plus récente série de photographies : 80 photographies noir et blanc réalisées après le premier confinement, au cours de l’été 2020, au sud du Massif Central, dans les départements de l’Aveyron, de la Lozère, du Gard et de l’Hérault.

Ces photographies sont dévoilées pour la première fois à Triennale Milano dans le cadre de l'exposition La vita moderna.

Damien Hirst, Cerisiers en Fleurs – Le film documentaire

Baskets aux pieds et couvert de peinture, Damien Hirst ouvre les portes de son studio londonien au bord de la Tamise, baigné de lumière et de musique rock. Tournées pendant une année entière, ces images rares proposent une immersion au cœur du processus de création de Damien Hirst et offrent des clés de compréhension de son œuvre.

Concert intégral de Ballaké Sissoko & guests | Les Soirées Nomades - décembre 2021
01:29:23