Exposition à Paris

Réserver un billet

La Fondation Cartier pour l’art contemporain est heureuse de dévoiler Cerisiers en Fleurs, l’exceptionnelle nouvelle série de tableaux de Damien Hirst.

Cherry Blossoms, la première grande exposition de Damien Hirst en France, est actuellement à la Fondation Cartier. Un déluge de points de couleurs, pour une célébration de l’éphémère.

Augustin Trapenard - France Inter / Boomerang

« Avec la plume du poète »

Un grand merci à tous les jeunes poètes pour leur participation.

À très vite pour un nouveau jeu concours !

David Lynch, Digital Nudes

Deuxième volet de la saga lynchienne consacrée à l’exploration photographique du corps féminin, Digital Nudes regroupe un corpus d’images numériques inédites qui s’inscrit dans l’esthétique des photographies argentiques de Nudes, tout en expérimentant les possibilités offertes par le numérique.

Soirée Nomade

Stuart A. Staples [COMPLET]

lundi 29 novembre 2021
20h00 — 21h15

Stuart A. Staples – chanteur-leader à la voix magnifique et mélancolique des Tindersticks – joue en solo pour la première fois. Un concert intime à découvrir, pour sa première date en France, aux Soirées Nomades de la Fondation Cartier !

Découvrir la programmation

Damien Hirst, Cerisiers en Fleurs – Le film documentaire

Baskets aux pieds et couvert de peinture, Damien Hirst ouvre les portes de son studio londonien au bord de la Tamise, baigné de lumière et de musique rock. Tournées pendant une année entière, ces images rares proposent une immersion au cœur du processus de création de Damien Hirst et offrent des clés de compréhension de son œuvre.

Exposition à Milan

Raymond Depardon La vita moderna

Raymond Depardon, Communes

Dans son nouveau livre, Raymond Depardon nous entraine dans une exploration photographique des villages de l'arrière-pays méditerranéen. Communes rassemble sa plus récente série de photographies : 80 photographies noir et blanc réalisées après le premier confinement, au cours de l’été 2020, au sud du Massif Central, dans les départements de l’Aveyron, de la Lozère, du Gard et de l’Hérault.

Ces photographies sont dévoilées pour la première fois à Triennale Milano dans le cadre de l'exposition La vita moderna.

Luiz Zerbini, Botanica

Botanica est disponible en librairie et sur notre e-shop !
Publié par la Fondation Cartier, cet ouvrage réunit 300 monotypes réalisés par l’artiste brésilien Luiz Zerbini entre 2016 et 2020, à partir de feuilles, de fleurs et de branches trouvées en ville ou au cœur même de la nature.