Exposition à Paris

Du au

Réserver un billet

Du 9 décembre 2023 au 21 avril 2024, la Fondation Cartier pour l’art contemporain présente Le souffle de l’architecte, une exposition spécialement créée pour l’institution par l’architecte Bijoy Jain, fondateur du Studio Mumbai en Inde. Il est l’auteur d’une œuvre témoignant d'une profonde...

Lire la suite

Les Soirées Nomades

Les Soirées Nomades invitent des artistes de la scène contemporaine à investir le temps d’une soirée les espaces d’exposition et le jardin de la Fondation Cartier.
Rencontres, cinéma, salon de musique drhupad, conférence météorologique, théâtre, danse, performance polyphonique, musique instrumentale ou encore défilé, découvrez la nouvelle programmation.

Nuit de l'Incertitude

« Le souffle de l’architecte », rencontre avec Bijoy Jain / Studio Mumbai et Taku Satoh

Pour célébrer l’ouverture de l’exposition Le souffle de l’architecte, la Fondation Cartier réunit l’architecte indien Bijoy Jain et le directeur artistique japonais Taku Satoh, complices de longue date, à poursuivre en public leur conversation initiée pour le catalogue de l’exposition, sur le thème « Créer au son du souffle ».

La discussion sera suivie d’une signature du catalogue de l’exposition par Bijoy Jain.

Soirée Nomade

Avant-première du film « The Sense of Tuning » de Bêka & Lemoine consacré à Bijoy Jain

Projection au CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée) suivie d’une discussion avec les cinéastes et Bijoy Jain

À l’occasion de l’ouverture de l’exposition Le souffle de l’architecte de Bijoy Jain / Studio Mumbai, la Fondation Cartier présente en avant-première mondiale le dernier long métrage des artistes Bêka & Lemoine consacré à l’architecte. Une projection en partenariat avec et au CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée) suivie d’une rencontre avec les cinéastes et Bijoy Jain.

Notre sélection beaux livres

Découvrez notre sélection beaux livres de la Fondation Cartier.
Retrouvez nos catalogues et cahiers de coloriages sur notre boutique en ligne.

La Biennale de Sydney, l'Opéra de Sydney et la Fondation Cartier

La Biennale de Sydney, l’Opéra de Sydney et la Fondation Cartier inaugurent un partenariat artistique pour la promotion des artistes des Premières Nations venus du monde entier dans le cadre de la programmation de la Biennale de Sydney à partir de mars 2024.

À partir du 15 décembre 2023, la nouvelle projection commandée par la Fondation Cartier présentera les œuvres de deux artistes, Gail Mabo et Nikau Hindin, en explorant les pratiques ancestrales de navigation astronomique. La Fondation Cartier et la Biennale de Sydney soutiennent ce nouveau chapitre du programme gratuit et quotidien de projections sur les voiles de l’Opéra de Sydney intitulé Badu Gili et célèbrant les cultures des Premières Nations.

Jusqu'au 10 mars 2024

Ron Mueck à Triennale Milano

Triennale Milano et la Fondation Cartier pour l’art contemporain présentent la première exposition personnelle italienne de l’artiste australien Ron Mueck, un ensemble majeur de sculptures qui est montré pour la première fois en Italie.

The World Around

La Fondation Cartier pour l'art contemporain et The World Around – institution itinérante et plateforme pour l'architecture contemporaine progressiste – annoncent un partenariat culturel mondial au cours duquel les deux institutions coorganiseront et coprésenteront trois programmes de conférences dans trois villes différentes, réunissant la communauté internationale de l'architecture autour de sujets cruciaux.