À compter du 21 juillet inclus, l’accès à la Fondation Cartier se fera sur présentation d’un pass sanitaire valide.

Exposition à Paris

Réserver un billet

La Fondation Cartier pour l’art contemporain est heureuse de dévoiler Cerisiers en Fleurs, l’exceptionnelle nouvelle série de tableaux de Damien Hirst.

La dernière série de tableaux de la superstar de l’art contemporain représente d’extravagants cerisiers en fleurs. Où souffle un vent de liberté immense et surprenant, à venir respirer à la Fondation Cartier, à Paris.

Judicaël Lavrador – Beaux Arts Magazine
Damien Hirst « Cerisiers en Fleurs » – Le film 360°

Damien Hirst « Cerisiers en Fleurs » – Le film 360°

Nouvelle publication

Damien Hirst, Cerisiers en Fleurs

Publié à l’occasion de l’exposition présentée à la Fondation Cartier pour l’art contemporain à Paris du 6 juillet 2021 au 2 janvier 2022, cet ouvrage rassemble l’intégralité des toiles de la série à travers 250 reproductions couleur et de nombreux détails, 18 dépliants, et les contributions de Emanuele Coccia, Philippe Costamagna, Michio Hayashi et Gilda Williams. Une anthologie de textes rassemblés par Alberto Manguel propose une exploration littéraire du thème des cerises et cerisiers en fleurs. Catalogue raisonné de la série, il offre une plongée dans cette œuvre hors du commun, véritable ode à la peinture et à la couleur.

Découvrir la programmation

Trailer - Trees